Une sortie médiévale

Icon calendrier

02 July 2025

Sortie du 2 juillet à Bazoges en Pareds et Montournais

Le 2 juillet une quarantaine d’adhérents se sont retrouvés sur la place de l’église de Bazoges en Pareds pour une visite axée sur les XVe et XVIe. La visite commença par une conférence passionnante sur la famille et la descendance de Jehan Girard, Seigneur et édificateur du donjon du village au XVe, prononcée par un jeune historien, Clément Brusseau, qui a rédigé un mastère sur cette famille.


Les visites de l’église, du donjon et du jardin d’inspiration médiévale achevèrent la matinée et les compétences botaniques de notre guide du jardin médiéval furent très remarquées.


Après un déjeuner dans un restaurant de La Châtaigneraie, nous fûmes remarquablement reçus par Monsieur Joseph d’Aboville dans sa propriété de La Maison Neuve à Montournais datée des XV et XVIe. Cet homme sut tous nous séduire par la passion de sa maison qui l’animait et son éternelle jeunesse ! Qu’il soit ici profondément remercié.


N'hésitez pas à nous rejoindre pour participer à nos prochaines activités et à soutenir le patrimoine !



Découvrir aussi les évènements organisés par la délégation Pays de la Loire


Galerie de photos