Election du nouveau Bureau des VMF

Icon calendrier

19 December 2022

Election du nouveau Bureau des VMF

Communiqué de presse

Réuni le 16 décembre 2022, le Conseil d’Administration de l’Association VMF a élu ce jour un nouveau Bureau composé de :

  • Xavier Marin, Président
  • Florent de Carolis, premier Vice-Président
  • Béatrice du Fayet de la Tour, Vice-Présidente
  • Raphaël Gastebois, Vice-Président
  • Éric Dupré la Tour, Secrétaire général
  • Gaëtane Durand-Lépine, Trésorière

Il a d’autre part élu Philippe Toussaint, Président d’honneur et décidé la création d’un Comité d’honneur.

Le Conseil souligne à cette occasion la vocation de VMF à faire connaitre, à sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine bâti, naturel et mobilier français, ainsi que les savoir-faire qui lui sont attachés.

VMF rappelle que le patrimoine ainsi défini est un élément clé du développement durable. A ce titre, l’Association soutient tous ceux qui s’opposent à l’implantation anarchique des éoliennes.

Xavier Marin a confirmé, dans sa nouvelle fonction de Président, sa totale adhésion à cette ligne historique de l’association.