Election du nouveau Bureau des VMF
19 December 2022
Election du nouveau Bureau des VMF
Communiqué de presse
Réuni le 16 décembre 2022, le Conseil d’Administration de l’Association VMF a élu ce jour un nouveau Bureau composé de :
- Xavier Marin, Président
- Florent de Carolis, premier Vice-Président
- Béatrice du Fayet de la Tour, Vice-Présidente
- Raphaël Gastebois, Vice-Président
- Éric Dupré la Tour, Secrétaire général
- Gaëtane Durand-Lépine, Trésorière
Il a d’autre part élu Philippe Toussaint, Président d’honneur et décidé la création d’un Comité d’honneur.
Le Conseil souligne à cette occasion la vocation de VMF à faire connaitre, à sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine bâti, naturel et mobilier français, ainsi que les savoir-faire qui lui sont attachés.
VMF rappelle que le patrimoine ainsi défini est un élément clé du développement durable. A ce titre, l’Association soutient tous ceux qui s’opposent à l’implantation anarchique des éoliennes.
Xavier Marin a confirmé, dans sa nouvelle fonction de Président, sa totale adhésion à cette ligne historique de l’association.

Autres articles
05 June 2026
Les VMF créent un nouveau prix pour encourager les initiatives valorisant le patrimoine grâce à la musique
15 April 2026
Qu’est-ce-que le Loto du Patrimoine ?
14 April 2026
Label VMF 2026 : onze édifices distingués pour leur valeur historique et architecturale
24 March 2026
Remise du premier prix de la Personnalité VMF de l'année
11 March 2026
Conférence-dédicace, de Philippe Bélaval au siège des VMF à Paris
01 March 2026
Actualités - VMF Jeunes
30 January 2026
Journées de rencontre VMF–Centre des monuments nationaux 2026
05 January 2026
Les Vieilles Maisons Françaises et la Fédération nationale des CAUE officialisent la signature d’un partenariat
11 December 2025
Le concours national des Prix VMF 2026 est ouvert