Jeudi 22 septembre : remise du prix 2025 des VMF du Calvados à la Famille Le Boucher, propriétaires du manoir de Coupesarte

Icon calendrier

22 September 2025

Jeudi 22 septembre : remise du prix 2025 des VMF du Calvados à la Famille Le Boucher, propriétaires du manoir de Coupesarte

Une cinquantaine de personnes, dont Sinikka Gallois, Déléguée régionale, assistaient à la remise par Jacques de la Rochefoucauld, Délégué départemental, entouré du comité de la délégation, du prix des VMF du Calvados à la famille Le Boucher, propriétaires du Manoir de Coupesarte.


Ce manoir, joyau patrimonial du Pays d'Auge, datant des XVème et XVIIèmes siècles, entouré de douves, est un exemple remarquable des appareils de construction utilisés en Pays d'Auge : colombages, tuileaux, essentes de châtaignier, torchis, tuiles, mortier de chaux.

Les participants ont bénéficié d'une visite guidée de l'extérieur mais aussi de l'intérieur et ainsi pu découvrir les remarquables décors peints de cette demeure typique et attachante.


Un ambitieux programme de travaux est à poursuivre concernant l'ensemble du manoir : l'aile XVIIème, les façades sur douves, l'aile XVème ainsi que la restauration et les aménagements de l'intérieur.

Le prix décerné d'un montant de 6000 € servira à la restauration de l'échauguette de l'aile sud.

Galerie de photos