Prix nationaux - Prix VMF - Ardèche

Le Prix VMF – IESA arts & culture comprenant une étude de valorisation touristique d’un site, un prix de 2 300 euros et un cycle de formation à l’IESA d’une valeur de 13 300 euros, est remis à la propriétaire du château de Hautsegur (Ardèche).

C’est à cinquante ans que Patricia Demangeon vend tous ses biens pour acheter le château de Hautsegur. Tombée amoureuse de cet emblème du patrimoine ardéchois, elle se consacre entièrement à la restauration du château, dans le respect de son authenticité et de son potentiel historique. Dès le départ, elle avait pour objectif d’ouvrir le
château au public en y conduisant des visites guidées régulières, de le faire vivre dans un esprit de partage et de convivialité en y accueillant diverses animations et rencontres. La propriétaire ne manque pas d’idées : des chambres d’hôtes sont prévues, une salle de réception est déjà réhabilitée et la salle d’honneur est à la disposition d’artistes pour des expositions temporaires. Le prix VMF – IESA arts&culture qui comporte notamment une étude de valorisation touristique réalisée par des étudiants de l’IESA de Mastère 1 Tourisme et patrimoine culturel permettra au château de Hautsegur d’affirmer sa place en tant qu’établissement culturel majeur en Ardèche.