VMF Paris - Atelier consacré à la joaillerie, en partenariat avec la Maison de ventes aux enchères Aguttes le 19 mars

Icon calendrier

19 March 2026

VMF Paris - Atelier consacré à la joaillerie, en partenariat avec la Maison de ventes aux enchères Aguttes le 19 mars

Le 19 mars, la délégation VMF Paris proposait un atelier exclusif consacré à la joaillerie, en partenariat avec la Maison de ventes aux enchères Aguttes à Neuilly-sur-Seine.


Animé par Philippine Dupré la Tour, directrice du département Bijoux, aux côtés des experts Adeline Juguet, Éléonore des Beauvais, Alexandra Flory, cet atelier a débuté dans une ambiance conviviale autour d’un petit-déjeuner. Les participants ont ensuite découvert le fonctionnement d’une maison de ventes et les spécificités des enchères.


L’atelier s’est poursuivi par une immersion passionnante dans l’univers des bijoux : pierres précieuses et fines, techniques de fabrication, critères déterminant la valeur d’une pièce, ainsi que l’identification des poinçons et signatures. Des exercices pratiques ont permis de mettre ces connaissances en application sur de magnifiques bijoux, prochainement proposés à la vente le 24 mars.


La délégation VMF Paris remercie chaleureusement Philippine Dupré la Tour et l’ensemble des experts pour le partage de leur passion et la qualité de leurs interventions.


www.aguttes.com


© Pascal Collon


© Aguttes

Galerie de photos