Sortie du 5 avril 2025

Icon calendrier

05 April 2025

Montbozon, Montagney-Servigney et Marast

Chers adhérents, pour notre première sortie 2025 nous vous proposons de nous retrouver dans le sud-est du département,

9h30 : MONTBOZON, cité de caractère

RDV devant la Mairie (il n’y a pas de grands parkings dans le centre bourg : il faudra prendre un peu de marge sur votre planning pour trouver à vous garer). Madame Wolfersperger nous fera découvrir les maisons anciennes du centre bourg, les extérieurs du château, la fontaine du cygne, l’église, l’ancien couvent des Dominicains et nous ouvrira les portes de la maison forte dite « Maison Rousselot ».

12h : Pique-nique dans la salle polyvalente de Montagney Servigney (dans le Doubs) : la salle se situe à la sortie du village de Montagney Servigney, par la rue du Moulin sur la D302, direction de Rougemont, entre les 2 ponts (L’Ognon). Grand parking devant.

AG et présentation du programme de l’année 2025 à l’issue du déjeuner.

14h : Visite de la Forge de Montagney avec Monsieur Filet, président de l’Association des Amis de la Forge de Montagney. (Quelques places de parking à mi-pente sur la rue de la Forge et une quinzaine de places au parking du carrefour de Cognières, en haut de la rue de la forge).

16h : Visite de l’ancien prieuré de Marast, un des rares édifices romans de Franche-Comté, du XIIe siècle ; architecture exceptionnelle, acoustique unique, riche passé historique.

Nous serons accueillis par Monsieur Sauget, président de l’Association des Amis de Marast. Il nous fera découvrir l’église prieurale et l’extérieur des anciens bâtiments conventuels.

Attention : travaux à Esprels qui bloquent le bas de la rue de Marast. Il faudra prendre par les petites rues adjacentes d’Esprels pour récupérer la rue de Marast plus haut, après la limite des travaux.


Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette journée,