« Fous de patrimoine » 2021 :

Quatre propriétaires très engagés participent à l’édition 2021 de « Fous de patrimoine » qui se déroule du 25 janvier au 5 mars 2021.

Les candidats :

Les dons font l’objet d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% pour l’impôt sur le revenu et  de 60% pour l’impôt sur les sociétés à l’exception des dons faits à l’abbaye de Cherlieu qui ne peuvent en bénéficier.

Faire un don par chèque :

Pour faire un don à un ou plusieurs projets, téléchargez le bulletin de don « Fous de patrimoine » et envoyez-le accompagné de votre chèque établi à l’ordre de « Fondation VMF / nom du projet ».

Adresse : Fondation VMF – 93, rue de l’Université 75007 Paris


Fous de patrimoine est une opération de mécénat participatif qui a pour objectif de récolter des dons via internet en faveur de la restauration de sites patrimoniaux en péril dont les maîtres d’ouvrage ont initié des programmes de restauration. Elle a lieu en général une fois par an. Cette opération vient compléter les nombreuses actions de la Fondation VMF qui fête ses 10 ans cette année.
Depuis la création de « Fous de patrimoine » en 2013, 23 projets ont été aidés avec près de 500 000 euros collectés.

La Fondation VMF a créé il y 6 ans « Fous de patrimoine ». Elle s’est saisie des formidables opportunités offertes par l’essor des réseaux sociaux et des nouvelles technologies pour initier le premier rendez-vous de ce type dans l’univers du patrimoine.

Philippe Toussaint, président de la Fondation VMF

Les anciennes éditions :

Consulter la liste des projets « Fous de patrimoine »