Le Centre des Monuments Nationaux (CMN) est un établissement public qui conserve, restaure, gère, anime et ouvre à la visite près de 100 monuments nationaux propriété de l’État, parmi lesquels : l’Arc de triomphe, le château de Vincennes, l’abbaye du Mont-Saint-Michel, les châteaux d’Angers et d’Azay-le-Rideau … Il favorise également la participation des monuments nationaux à la vie culturelle des territoires à travers 400 manifestations par an. Parallèlement, il contribue à la connaissance et à la promotion du patrimoine avec les Éditions du patrimoine.

PRIVILÈGES VMF
  • Les adhérents VMF ont droit à un tarif préférentiel, correspondant au tarif « groupe », au jour de la visite sur l’ensemble des monuments du réseau CMN.
  • 5% de réduction sur l’ensemble des produits vendus dans la boutique des monuments
ABONNEMENT « PASSION MONUMENTS »

Le Centre des Monuments Nationaux a mis en place l’abonnement « Passion monuments » qui permet à tous les amoureux du patrimoine, pour 45 euros par mois, d’avoir un accès illimité, et sans réservation, à l’ensemble des monuments du réseau CMN, mais également à d’autres monuments gérés par les partenaires du programme. Il s’agit du Domaine de Chantilly, du château de Fontainebleau et des propriétés appartenant à des adhérents VMF. Les abonnés peuvent également avoir accès gratuitement au nouveau magazine PAJ, dédié au Patrimoine, à l’Architecture et aux Jardins, créé à l’initiative de l’association VMF.

VMF est partenaire de cet abonnement.

Les adhérents VMF propriétaires peuvent intégrer l’abonnement « Passion Monuments » et ainsi faire connaître leur demeure au grand public, en offrant aux abonnés un tarif réduit sur présentation de la carte « Passion Monuments ».