Le Centre des Monuments Nationaux (CMN) est un établissement public qui conserve, restaure, gère, anime et ouvre à la visite près de 100 monuments nationaux propriété de l’État, parmi lesquels : l’Arc de triomphe, le château de Vincennes, l’abbaye du Mont-Saint-Michel, les châteaux d’Angers et d’Azay-le-Rideau… Il favorise également la participation des monuments nationaux à la vie culturelle des territoires à travers 400 manifestations par an. Parallèlement, il contribue à la connaissance et à la promotion du patrimoine avec les Éditions du patrimoine.

PRIVILÈGES VMF
  • Les adhérents VMF ont droit à un tarif préférentiel correspondant au tarif « groupe » au jour de la visite sur l’ensemble des monuments du réseau CMN.
  • 5% de réduction sur les livres
  • 10% de réduction sur l’ensemble des autres produits des boutiques des monuments
ABONNEMENT « PASSION MONUMENTS »

Le Centre des monuments nationaux met en place l’abonnement « Passion monuments » qui permet à tous les amoureux du patrimoine, pour 45 euros par mois, d’avoir un accès illimité et sans réservation à l’ensemble des monuments du réseau CMN mais également à d’autres monuments gérés par les partenaires du programme. Il s’agit du Domaine de Chantilly, du château de Fontainebleau et des propriétés des adhérents VMF. Les abonnés pourront également avoir accès gratuitement au nouveau magazine PAJ, dédié au Patrimoine, à l’Architecture et aux Jardins, créé à l’initiative de l’association VMF.