Vendée – N° 298

Du bocage à la plaine, du marais au littoral atlantique, la Vendée est une terre fortement marquée par son histoire. Mégalithes, église romanes, forteresses médiévales, châteaux, demeures Renaissance et logis témoignent d’un patrimoine bimillénaire exceptionnel et d’une longue mémoire collective.
Depuis toujours, la Vendée se nourrit d’épreuves surmontées en commun et de projet partagés par tous. Peut-être est-ce pour cela qu’elle est si profondément ancrée dans son histoire, et aussi résolument tournée vers l’avenir.
Partons à la découverte des paysages du littoral et des logis vendéens. Inspirons-nous de ses propriétaires et artisans grâce à qui les pierres nous survivent.
34 – GEORGES CLEMENCEAU LES TANIÈRES DU « TIGRE» 42 – RIVAGES VENDÉENS EN PERPÉTUEL MODELAGE 54 – À CHALIGNY, LES JARDINS D’UNE MAISON DES CHAMPS 62 – BAZOGES-EN-PAREDS BIENVENUE AU MOYEN ÂGE 66 – LES URSULINES POUR L’AMOUR DES ARTS 72 – RESTAURER LA PASSION POUR GUIDE 82 – LE LOGIS VENDÉEN L’ÂME DU PAYS 92 – CHEZ WILLIAM CHRISTIE UN REFUGE D’ESTHÈTE 102 – L’USINE ÉTOILE UN MANIFESTE PIQUANT 106 – PATRIMOINE EN MOUVEMENT ACTEURS, ENJEUX, EXPÉRIENCES 110 – PROMENADE BUISSONNIÈRE QUELQUES SITES ET ÉDIFICES À DÉCOUVRIR

Montant

9,90