les missions de bénévolat dans les délégations vmf

Dans le cadre de leur développement, les VMF sont en quête de bénévoles enthousiastes prêts à s’investir dans les délégations. Vous rejoindrez une communauté de bénévoles dynamiques et passionnés !

Le Délégué régional

Il représente l’Association dans sa région et est chargé du lobbying auprès des instances régionales. Il anime et accompagne les Délégués départementaux de sa région.

Nous recherchons actuellement des bénévoles pour les régions : Grand-Est et Nouvelle-Aquitaine.

Le Délégué départemental

Il représente l’Association dans son département. Il anime une délégation d’adhérents et met en place les actions initiées par l’Association. Avec l’aide de son comité, il crée un contact avec la population locale, les instances publiques et les professionnels du patrimoine. 

Nous recherchons actuellement des bénévoles pour les départements de l’Aube (10), de la Charente (16), de la Charente-Maritime (17), de la Haute-Garonne (31), de la Meuse (55), de la Saône-et-Loire (71) et de la Savoie (73).

Le Délégué départemental adjoint

Il soutient le Délégué départemental dans le pilotage et l’animation de la délégation. Il assume la délégation lorsque le Délégué départemental est absent.

Le trésorier de la délégation

Il veille aux finances de la délégation, assure le suivi des dépenses, accompagne et conseille le Délégué dans la gestion et la stratégie financière de la délégation. Il rend compte de l’état des finances de la délégation auprès du siège.

Nous recherchons actuellement des bénévoles pour les départements de l‘Aisne (02), des Ardennes (08), de l’Aube (10), de la Charente (16), de la Meurthe-et-Moselle (57), du Pas-de-Calais (62), du Bas-Rhin (67), de la Savoie (73), de la Somme (80), du Val-de-Marne (94) et du Val d’Oise (95).

Le Secrétaire de délégation

Il assiste le Délégué dans toutes les tâches administratives.

Le correspondant éducation

Animé par l’envie de transmettre la connaissance du patrimoine auprès des jeunes générations, il est chargé de coordonner l’Opération Education  « Le Patrimoine, toute une histoire ! » et en particulier de son concours.

LES MISSIONS AU SIÈGE DES VMF

Ponctuellement, le siège fait appel à des bénévoles pour l’organisation d’événements ou d’autres missions. Vous souhaitez trouver une mission de bénévolat auprès d’une équipe soudée et motivée ? 

Aucun besoin n’est actuellement identifié au siège des VMF, n’hésitez pas à nous contacter pour toute proposition !

VOS PROPOSITIONS

Les missions proposées sont loin d’être exhaustives ! Si aucune des missions ne vous correspond mais que vous désirez vous engager, n’hésitez pas à nous contacter !