L’art de vivre heureux

De quoi se nourrit donc cette atmosphère si particulière qui fait dire au visiteur franchissant le seuil : « Me voilà dans une maison française » ?Dans une maison française et pas dans une hacienda, un cottage ou une villa toscane… Pendant près de cinq siècles, de la reconstruction consécutive à la guerre de Cent Ans jusqu’à la Grande Guerre, la France a forgé un type de demeure qui, bien que mouvant, lui est propre. De cette « maison » au profil nuancé, La Demeure en France identifie les éléments constitutifs, depuis les pièces à vivre jusqu’aux offices, du jardin aux dépendances agricoles.

Catégorie :
Ce livre présente l’anatomie de la demeure française et distingue les fonctions de ses organes. Le panorama s’appuie sur une iconographie incomparable, et convaincra le lecteur de ce génie domestique si singulier : art de vivre heureux en sa demeure.
  • Publié à l’occasion du soixantième anniversaire des VMF
  • Ouvrage présenté par Jean-Michel Leniaud, directeur d’études à l’Ecole pratique des Hautes études, ancien directeur de l’Ecole nationale des chartes
  • 312 pages en couleurs sur papier satiné 150 g ; reliure sous jaquette pelliculée, avec tranchefile et gardes à matière ; format 23 x 25 cm ; près de 400 illustrations en couleurs.

Montant

39,00