today Le 11 décembre 2021

En compagnie d’Eglantine PASQUIER (secrétaire de la délégation), Doctorante et guide conférencière, découvrez un lieu méconnu de la capitale : la Cité Universitaire de Paris.

Crée au lendemain de la Grande Guerre pour loger dans des conditions privilégiées de jeunes étudiants venus du monde entier et leur permettre de nouer entre eux des liens nécessaires à la préservation de la paix, la Cité internationale universitaire de Paris poursuit encore aujourd’hui sa mission humaniste cent ans après sa création.

Offrant une incomparable « collection » de maisons représentatives des grands courants architecturaux du XXe siècle au sein d’un vaste parc arboré, la Cité universitaire est un lieu de visite incontournable pour tous les amateurs d’architecture et de nature.

De Cuba au Japon en passant par la Suisse et la Tunisie, nous aurons l’occasion d’effectuer un véritable tour du monde architectural aux portes de Paris !

 

Rendez-vous le samedi 11 décembre à 9h45 devant la Maison internationale de la Cité universitaire, 17 Boulevard Jourdan -75014 – PARIS

Durée : 2h

Tarif adhérent VMF : 5€ (non adhérent : 10€)
(paiement sur place en ligne via HelloAsso)

 

Je m’inscris à la visite (obligatoire)