today Le 03 août 2020

Rendez-vous estival en blanc et rouge Lundi 3 août 2020

Covoiturage vivement préconisé !

Chers Amis,
Vous retrouver en ce premier lundi d’août, après cette période si particulière, en blanc et rouge, comme d’habitude, quelle joie en perspective!
Nous respecterons bien sûr les consignes de sécurité :
Civilités réduites, port du masque, mais bonne humeur et courtoisie comme toujours.

10h30 Estaing (12190).
Premier rendez-vous devant l’entrée du château séculaire dominant le village, si le nouveau Maire le permet, sinon au parking au dessus du village ; des flèches vmf vous l’indiqueront. (Café et badge – par soucis sanitaire et d’écologie, munissez vous de votre tasse et petite cuillère.)
Visite libre : l’église Saint-Fleuret, le collège maison renaissance flanquée des armes d’Estaing, le pont gothique classé au patrimoine de l’UNESCO, les ruelles pittoresques aux maisons en pierres de schiste…

12h30 Château des Vernhettes (12140) Golinhac.
Situé à 2kms au sud ouest de Golinhac, l’actuel château des Vernhettes fût bâti au XVIIème siècle sur une succession d’édifices beaucoup plus anciens.
Monsieur et Madame Patrick de Chefdebien, les heureux propriétaires, nous y accueilleront et nous en conteront l’histoire. Un apéritif, préparé par le comité, débutera le pique-nique tiré des vos paniers, sous l’ombrage des sapinières de Douglas entourant le château.
Puis Monsieur et Madame Patrick de Chefdebien, nous ouvriront les portes de leur demeure pour la visite du salon et de la grande salle dite à l’escalier.

16h Château de Vieillevie (15120) Vieillevie.
Monsieur Daniel-Jean Cassagne qui choie cette forteresse du XIème avec ses coursives de défense, son donjon du XIIème, ses souterrains… nous fera les honneurs de sa maison, nous permettant ainsi une échappée dans le Cantal séparé uniquement de notre cher département par la rivière : le Lot.
Nous y partagerons, comme à l’accoutumée, un dernier rafraîchissement et la fouace locale. Attention ! L’accès au château est très accidenté, prévoir de bonnes chaussures.

Avant Les plus courageux, les lève-tôt, peuvent visiter à portée de voiture, Bez-Bédène (12460)Campouriez site naturel d’exception, avec une petite église romane au clocher peigne plantée sur un piton rocheux.
Attention ! Il y a peu de places de parking.

PRIX DE LA SORTIE : 25 euros par personne.

✂……………………………………………………………………………………………………. Bulletin de participation à envoyer au plus vite et avant le 25 juillet accompagné de votre chèque, établi à l’ordre de VMF –AVEYRON,
à Françoise-Marguerite de Barrau. Les Bories. Recoules-Prévinquières. 12150 Séverac d’Aveyron.

NOM :
Nombre de participant(s) : x 25€ =

Indiquez tous les noms pour les badges.
Si vous n’êtes pas à jour de votre cotisation, merci d’en apporter le règlement.