Chers amis,
Le 2 octobre dernier, mon prédécesseur et cher ami Michel Villedey m’a transmis la responsabilité de la délégation du Maine et Loire, la première de France !
Dans son sillage, nous continuerons à promouvoir les belles valeurs des VMF, en appréhendant la société dans sa réalité d’aujourd’hui et en nous saisissant des puissants outils de communication numérique. Nous allons donc parler du Patrimoine à toutes les générations avec les initiatives et les moyens de communication adaptés à chacune d’entre elles.
Nous ordonnerons nos actions autour de 3 objectifs cardinaux :
o Faire connaître et aimer le Patrimoine
o L’entretenir
o Et le transmettre
Nous cultiverons avec enthousiasme notre réseau d’amitié qui rassemble à ce jour près de 600 membres. Partages d’expérience, échanges de conseils et d’informations, évènements, voyages... en seront les manifestations concrètes.
Notre association a la richesse inouïe de rassembler près de 17 000 adhérents qui constituent un vrai réseau d’influence. La délégation du Maine et Loire participera à faire valoir les valeurs de celle-ci mais aussi ses combats (et notamment celui contre les éoliennes). Pour cela, nous aurons à cœur de développer des relations assidues auprès des autorités politiques administratives et culturelles et de diffuser nos points de vue, nos positions, nos actions par tous media.
Le Patrimoine est l’une des rares valeurs objectives de rassemblement de notre société « démembrée ». C’est notre fierté que d’apporter notre pierre à cette cause vitale.
Le Patrimoine est une légende vivante dont il nous appartient, à nous ses amoureux, de cultiver la flamme avec ferveur. Gardons précieusement en mémoire les vers de Patrice de La Tour du Pin :
« Tous les pays qui n’ont plus de légende
Seront condamnés à mourir de froid… »
Vive les VMF, Vive la délégation du Maine et Loire !

Hervé TRIBOT LA SPIERE
Délégué


Les contacts

Photo de Hervé TRIBOT LA SPIÈRE

Délégué(e) - Maine-et-Loire

M Hervé TRIBOT LA SPIÈRE

Château de la Colinière 49 270 CHAMPTOCEAUX

Tél. 04 47 70 53 21 - 06 09 74 24 19

Les prix de sauvegarde

Sur les réseaux