chers Adhérents,
L'année se termine et j'espère que vous avez réussi à garder une bonne santé morale et physique. Nous n'aurons pas la joie de nous retrouver entre Noël et le jour de l'an, dans notre rencontre intergénérationnelle si appréciée de tous où nous pouvions échanger nos premiers voeux, car les conditions sanitaires nous l'interdisent.
Nous avons donc eu l'idée de vous envoyer un petit résumé de nos activités au cours de 2020, qui rappellera de bons souvenirs à ceux qui y ont participé, et permettra aux absents de les partager un peu.
Si nous n'avons pas pu mener à bien le programme "Patrimoine toute une histoire ",auprès des enfants , et dû annuler deux sorties culturelles, nous avons continué nos engagements . Contre les éoliennes intempestives d'abord, malgré des intentions gouvernementales contradictoires . Pour la première fois nous vous avons appelé à rejoindre une manifestation. Bien que peu nombreuse, celle-ci montre une nouvelle détermination dans la population, qui finira par payer. Restons mobilisés !
Nous avons accompagné les propriétaires dans leur difficultés présentes et à venir , et leur proposons de participer aux différents concours que proposent les VMF en envoyant leur dossier au siège dès maintenant, et en allant prendre les renseignements sur le site national. (dossiers à envoyer avant le 15 février)
Nous avons repris les émissions sur RCF que vous pouvez écouter généralement le premier lundi du mois de 19 h 30 à 20 h ou réécouter en podcast, RCF le patrimoine se partage.
Nos sites départementaux , et nos pages facebook et instagram, sont régulièrement alimentés, Nous vous proposons de nous envoyer vos meilleures photos pour nous aider. Je vous conseille d'aller les consulter pour rester en lien
- Rester en lien, c'est le premier voeu que je vous souhaite. Surmonter cet isolement dans lequel nous sommes confinés et qui atomise encore un peu plus notre société.
- Faire des projets pour montrer que la vie est toujours la plus forte,
- Vibrer dans des émotions communes, à travers le patrimoine, pour passer du "je" au "nous" grâce à notre culture et la beauté qui nous entoure.
Voici pourquoi dès maintenant nous vous proposons un programme pour l'année prochaine :
17 ou 24 Avril : Sortie artisanale Villaines les Rocher
19 ou 26 Juin : Rallye pédestre à Crissay
17 - 19 Août : Promenade estivale dans l'est du département
16 Octobre : Visite à Paris
28- 29 Décembre : Sortie de Noël à Villandry
Remise de Prix pour le programme "Patrimoine toute une histoire"
Remise d'un prix départemental, Dates non déterminées

Comme vous pouvez le penser ce programme est sujet à des changements en fonction d'un certain coronavirus qui mute, remute, et fait évoluer nos conditions de vie.

Tout notre Comité s'unit pour vous souhaiter une très belle fête de Noël et une excellente année 2021, qui apportera du bonheur à ceux que vous aimez, et nous permettra de vivre des rencontres culturelles variées et sympathiques.

Compléments d'activités :
Nous allons malheureusement devoir annuler la sortie à Villaines les Rochers, vu les circonstances sanitaires. Pour rester en lien, nous avons organisé un cycle de visioconférence.
-Mailfair, le faussaire génial, (émission de France 3)
-Visite privée du château de Boussay ,
-Les chapelles castrales, de Touraine, par François Côme
-les défenses des petits châteaux et manoirs de Touraine, E. de Crouy Chanel
-Le Bernin et la collection Borghese, M. Boudon-Machuel;
Nous sommes en lien également avec la région pour un cycle de conférences sur Versailles
Chaque fois les modalités d'inscription sont envoyées par mail, et vous recevez le lien la veille ou l'avant-veille.
Ainsi nous restons en contact, et chacun peut faire part de ses impressions. Bravo pour votre réactivité, cela est très encourageant .




Les contacts

Photo de Laurence de LIVOIS

Délégué(e) - Indre-et-Loire

Mme Laurence de LIVOIS

La Thibaudière 37 120 BRASLOU

Tél. 06 85 56 60 68

Photo de Sandra BERTHELEMOT

Délégué(e) - Indre-et-Loire

Mme Sandra BERTHELEMOT

8, rue Manceau 37 000 TOURS

Tél. 02 47 20 01 38 - 06 67 68 72 16

Les prix de sauvegarde