Chers Adhérents,

Après cette merveilleuse après-midi à Montpoupon où nous avons eu la joie de nous retrouver nombreux, tout âge confondu (merci encore de votre présence), je vous adresse tous mes meilleurs vœux de Bonne et sainte Année 2023 pour vous-mêmes et vos familles. Je souhaite que nous puissions continuer à nous retrouver souvent pour découvrir de nouvelles richesses du patrimoine culturel de notre si beau département.

L’année 2022 a été intense avec 7 sorties au cours desquelles nous avons pu accueillir des personnes non-adhérentes. Je remercie ainsi particulièrement tous ceux qui ont eu l’heureuse initiative d’inviterleurs amis à nos sorties, ce qui est un excellent moyen de faire connaitre les VMF et d’attirer les jeunes ménages et leurs enfants, d’ailleurs déjà très présents à nos sorties d’août et de décembre.

Par ailleurs, au cours de cette année, nous avons eu la joie d’accueillir plus de 40 nouveaux adhérents, ce qui permet d’avoir 300 membres maintenant dans notre délégation d’Indre-et-Loire. Nous avons eu aussi quelques changements au sein du bureau :
En effet, Madame Sandra Berthélemot a souhaité démissionner de son poste de déléguée adjointe pour s’investir dans d’autres associations orientées aussi vers le Patrimoine. Nous la remercions vivement de ses 8 années au sein du bureau de notre délégation et de son entier et remarquable dévouement. Madame Françoise Delaveau a eu la grande gentillesse d’accepter de prendre sa succession et nous l’en remercions chaleureusement.

Et maintenant, veuillez prendre vos agendas afin de noter dès à présent les dates retenues pour nos
« aventures culturelles » de 2023 :
- Mercredi 26 avril : la soierie et la Maison Roze à Joué les Tours
- Mercredi 17 mai : Sortie hors-département : le pays châtelleraudais en voitures anciennes
- Mardi 13 et 20 juin : Paris : visites guidées de l’Hôtel Soubise et de l’exposition « Marie- Antoinette ». Eventuellement, visite de l’Hôtel de la Marine
- Jeudi 17 août : à la découverte du nord de la Touraine
- Septembre (date à préciser) : Autour de Ligueil avec, entre autres, la visite de l’entreprise de fabrication de xylophone (unique en France)
- Samedi 7 octobre : Paris : Les Boiseries de la Chancellerie d’Orléans à l’Hôtel de Rohan
- Novembre et décembre sont encore en projet.

Enfin, n’hésitez pas à présenter des dossiers pour les prix VMF qui peuvent vous apporter une aide pour sauvegarder votre patrimoine.

Soyez assurés, Chers Adhérents, de mon entier dévouement et de mon amical souvenir.


Aline de Villedon
Deéléguée VMF Indre et Loire







Les contacts

Photo de Aline de Villedon

Délégué(e) - Indre-et-Loire

Mme Aline de Villedon

La Custière 37290 Chambon

Tél. 0608473763

Photo de Sandra BERTHELEMOT

Délégué(e) adjoint(e) - Indre-et-Loire

Mme Sandra BERTHELEMOT

8, rue Manceau 37 000 TOURS

Tél. 02 47 20 01 38 - 06 67 68 72 16

Les prix de sauvegarde