Chers amis internautes,
Nous sommes heureux de vous accueillir aux VMF Loire.
En y adhérant, vous rejoindrez une communauté de passionnés et soutiendrez la mise en valeur du patrimoine bâti et paysager de nos territoires en participant à nos différentes actions de découverte du patrimoine, d’encouragements des artisans et des propriétaires privés et enfin de sensibilisation du public au patrimoine.
Il n’est pas nécessaire d’être propriétaire pour être membre de l’association, être amateur ou passionné constitue notre unique critère !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Bien amicalement,

Robert Palluat de Besset
Délégué départemental 42


Les contacts

Photo de Robert PALLUAT de BESSET

Délégué(e) - Loire

M Robert PALLUAT de BESSET

Château de La Salle 42 510 NERVIEUX

Tél. 04 77 28 10 49 - 06 01 83 95 46

Photo de Hubert BROSSET

Délégué(e) adjoint(e) - Loire

M Hubert BROSSET

5 place Benoit Crépu 69 005 LYON

Tél. 06 80 26 98 98

La Délégation de la Loire est  ‘pilotée’ par un bureau dont les membres sont :

Robert Palluat de Besset, délégué

Yves Monroe, délégué adjoint

Hubert Brosset, trésorier

Christine Jullien de Pommerol, secrétaire du Bureau

Marie-Françoise Balaguy

Isabelle de la Gardette

Nicole Martin Teillard

Marie Marraud des Grottes

Guy de Fréminville, chargé de l’Education

Claude Gaucher

Michel Laroche

Yves Monroe

Pierre-Yves Rollin

le Bureau se réunit 4 ou 5 fois par an pour faire le point sur les activités récentes , proposer et organiser les futures sorties et voyages.

Mais nous sommes ouverts à toutes les propositions. Vous avez des idées, faites nous en part !

 

 

Actualités

Chers Amis En ce début d’année, les membres du Bureau des VMF de la Loire et moi-même, nous vous souhaitons la réalisation de tous vos espoirs et de vos rêves. Nous vous espérons surtout en bonne santé, malgré la pandémie qui dure… En 2020, nous avons néanmoins pu organiser une journée bridge, une visite de la maison des Grenadières à Cervières de Notre Dame de l’Hermitage à Noirétable, nous retrouver pour une journée estivale et enfin visiter le Musée de Saint Etienne puis la chapelle de l’Institution Notre Dame à Saint Chamond. Pour 2021, nous avons l’ambition de vous proposer : • Fin mai le voyage de 3 jours en Lozère qui avait été déprogrammé du fait du covid. • Un tournoi de bridge • Une journée estivale en août • En octobre un voyage dans la Drôme • Et nous voudrions également reprogrammer la journée au Puy en Velay. Les idées ne manquent pas, mais comme nous avons en priorité votre santé, nous restons très contraints par les précautions sanitaires qui sont très évolutives. Dans l’organisation de notre Bureau, nous avons procédé à une modification importante : Hubert Brosset qui cumulait les fonctions d’adjoint et de trésorier nous a demandé de ne conserver que le poste de trésorier, étant très pris par ailleurs. Yves Monroe, avec son enthousiasme habituel, a accepté la fonction de délégué adjoint. Je l’en remercie vivement. Yves s’impliquait déjà beaucoup dans l’organisations de sortes et voyages. Chers Amis, les membres du Bureau VMF de la Loire et moi-même nous vous souhaitons une très bonne année 2022 en espérant vous retrouver toujours aussi fidèles aux sorties VMF Loire. Bien amicalement Robert Palluat de Besset

journée estivale

journée estivale

Les prix de sauvegarde