Bienvenue à vous qui venez visiter la page « Cantal » de notre association.
Voilà l'occasion de vous montrer quelques unes des merveilles de notre département, surtout de vous donner l'envie de venir nous voir.
La diversité de nos paysages et de nos bâtisses étonne, il faut ajouter aux beaux décors qui attirent le regard, l'histoire des hommes qui ont voulu garder l'esprit des lieux. Cela vaut la peine de se déplacer jusqu'à nous, nous saurons bien vous accueillir.
Vous trouverez dans cette page Cantal notre "Lettre" annuelle avec les comptes-rendus de nos activités de l'année passée. Le "Clin d’œil" de décembre dernier vous est également adressé, c'est un courrier digital qui relate les actions menées par notre association et rend compte de l'actualité du Patrimoine dans notre département . Les propositions de sorties pour 2020 se trouvent également consignées. Les circonstance actuelles nous obligent à reporter certaines activités sans pouvoir encore proposer de nouvelles dates mais bien sûr nous serons vigilants à vous réunir aussi vite que possible autour des VMF.
Béatrice du Fayet de La Tour
Déléguée départementale 15


Les contacts

Photo de Béatrice du FAYET de la TOUR

Délégué(e) - Cantal

Mme Béatrice du FAYET de la TOUR

Château de la Borie 15 380 SAINT-VINCENT-DE-SALERS

Tél. 06 10 36 25 17

La lettre Numéro XV – Janvier 2020

La lettre Numéro XV – Janvier 2020

Clin d’œil n°12 – décembre 2019

Clin d’œil n°12 – décembre 2019

Le château d’Écouen

Le château d’Écouen

La Châtaigneraie Cantalienne

La Châtaigneraie Cantalienne

Les membres du Comité VMF Cantal: Chantal de Clavières, déléguée adjointe et son mari Michel, Xavier Drouin trésorier, Anne Rambaud secrétaire, Géraud Charmes conseiller culturel, Hugues Giraud responsable organisation, Denis Gard président du Jury du prix de la Restauration, avec notre équipe de motards bénévoles, Patrick Debrou, Karine et Luc Marchand, Alban de Puymorin.
Et avec eux, Michel Besson, lauréat du Prix de la Restauration pour le Manoir d’Estang, la famille Lecomte de Jarnac du château du Bruel, Monique de La Rocque de Séverac, conférencière, Monsieur et Madame Folléas-Pineau, propriétaires du château du Bouyssou et  Monque Lafarge, adjointe à la Culture de la ville de Mauriac et auteur de nombreux livres sur le Cantal.


Les prix de sauvegarde