compte-rendu

Le mardi 14 mai 2019, une très belle journée qui a permis de découvrir la diversité du riche patrimoine bâti et paysager de la commune du Cellier.

Philippe des Jamonières, qui avait préparé cette sortie avec Robert de Vogüé, a fait profiter les 50 participants de sa parfaite connaissance des lieux, menant le groupe visiter le prieuré et la chapelle Saint Méen (ISMH), le site extraordinaire, escarpé et ouvert exceptionnellement, des Folies Siffait (ISMH), le château de Clermont (ISMH) et l’église Saint-Martin (ISMH).

Le meilleur, gardé pour la fin, constituait le clou de la journée : reçus au manoir de la Vignette (ISMH) par Philippe et Bernadette des Jamonières, les participants ont admiré la rénovation remarquable du parc (ISMH) avec notamment ses magnifiques points de vue sur la Loire ainsi que les souvenirs historiques de famille.

Profitant du goûter champêtre servi sur la terrasse léchée par les rayons du soleil d’après-midi, François Hélie de La Harie a remercié la famille des Jamonières pour leur accueil chaleureux, les participants (dont les nouveaux adhérents…) venus nombreux ainsi que les membres de l’équipe du bureau pour leur précieux concours.