Lieux : Allier

Monsieur et Madame Boeri nous ont accueillis dans leur propriété de la Condemine à Buxières-les-Mines. 73 personnes ont profité du beau temps pour déjeuner sous les grands arbres suivi de la visite détaillée du château en cours de restauration.

La presse locale a fait un compte rendu de cette journée dont voici les principaux extraits :

73 adhérents de la délégation de l’Allier des Vieilles Maisons Françaises se sont rendus au château de la Condemine, un exemple de réhabilitation d’un site historique conduit de main de maître par son propriétaire Patrick Boeri. Après le pique-nique les visiteurs guidés par Patrick Boeri ont découvert l’architecture exceptionnelle de cette forteresse médiévale au riche passé historique et l’importance de grande qualité des travaux de restauration engagés depuis 13 ans.

« Reconnue d’utilité publique, l’association des VMF compte 18 000 adhérents explique la Déléguée départementale Isabelle de Chavagnac. Dans l’Allier nous sommes environ 400. Depuis près de 60 ans, cette association se consacre à la sauvegarde et la mise en valeur de tous les types de patrimoine ».