Belle journée ensoleillée et chaude, regroupant 25 adhérents, organisée par Caroline Calippe avec :

Visite de la bastide de Durance, où notre « bon Roy Henric » venait régulièrement chasser à courre. Malheureusement, nous n’avons pas pu découvrir le manoir de Cap Chicot, le chemin d’accès étant impraticable à cause des fortes pluies qui ont sévi quelques jours avant.

Puis, accueillis par les propriétaires, Monsieur et Madame Fourteau, ainsi que par le président de l’association, visite du Prieuré de Lagrange, récemment restauré, et faisant l’objet du prix mécène 2018 du groupe HOGEP, remis lors de notre AG à Paris le 26 juin.

Déjeuner gascon au Relais du Moulin Neuf, reçus par notre ami Christophe Bernard.

Et après, nous avons rejoint la ville de Nérac : découverte de la ville médiévale, de la ville Renaissance, du parc de la Garenne, de la maison des Conférences et des Jardins du Roy, commentée brillamment par Sandra Di Giusto, conférencière à l’office de tourisme du lieu.

Nous avons achevé notre journée au château du Frandat, belle demeure défensive appartenant à Monsieur et Madame Le Bihavant, producteur de vins de Buzet, floc et armagnac, ou des rafraîchissements nous furent servis.