agenda pour la fin de l’année 2018 : 2 conferences à ne pas manquer !

Le 10 juillet 2018

 

Notez déjà dans votre agenda

1/->Conférence le samedi 3 novembre 2018 , « La table du roi » (Louis XIV-Louis XV-Louis XVI), par Elisabeth Caude, ancienne conservatrice-en-chef au musée des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau, elle a rejoint récemment le département Mobilier-objets d’art de la Conservation du musée national du château de Versailles et de Trianon. Archiviste paléographe, conservatrice en chef du Patrimoine, Elisabeth Caude est spécialiste du mobilier d’art et de l’histoire de l’architecture, elle est par ailleurs rapporteur au Comité d’action de la Sauvegarde de l’Art français, membre du conseil d’administration de l’Association pour la protection des Archives privées et membre correspondant de l’Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Rouen .

2/-> Conférence le samedi 15 décembre 2018, « Le Collège des Bernardins » par Bertrand de Feydeau, que je ne vous présente plus tant vous connaissez ses talents et son érudition.

Les lieux des deux conférences vous seront précisés en septembre.

NB -> N’oubliez pas au passage, la grande journée du 30 septembre 2018 à l’Abbaye de la Reau, où les distractions seront nombreuses et pour tous les âges ! une sortie en famille à ne pas manquer ! https://www.abbayedelareau.com/agenda-programmation/le-30-septembre-grande-fete-a-labbaye-de-la-reau-unique-imbattable/

Avec toute mon amitié.

Marie-Laurence de Mascureau

 
Retour à la délégation