Prix spécial Conseil Général/VMF Manche 2012

Pavillon de Billard du château de Vautertreux à Bréville - Manche

Le 24 mai 2012, au manoir de Roncey, gentilhommière du XVIIIe, Stéphane Bernard, lauréat 2011 du prix national Fondation du Patrimoine-VMF ainsi que du 2nd Prix spécial Conseil général/VMF, accueillait la délégation départementale pour la remise de prix 2012 en présence de M. Jean-Pierre Husson représentant la Fondation du Patrimoine.

M. Patrice Pillet, conseiller général chargé de la culture, ainsi que M. Claude Halbecq, vice-président du Conseil général et maire de Roncey, ont remis le Prix Spécial Conseil général/VMF 2012 à M. et Mme François Le Mière. Ce prix a permis la sauvegarde du Pavillon de Billard au château de Vautertreux à Bréville. Datant de la Belle Epoque, des décors peints intérieurs de grande qualité menaçaient de disparaître à la suite d’importantes infiltrations d’eau.

Remise des prix 2012 au manoir de Roncey

Remise des prix 2012. De gauche à droite : Sinikka Gallois, déléguée de la Manche, Patrice Pillet, conseiller général, Claude Halbeccq, vice-président du Conseil général, Brigitte et François Le Mière, lauréats

Les photos ont été prises par Hervé des Abbayes


Voir aussi

Délégation

Délégation de la Manche