Prix National VMF & Prix Délégation Loire-Atlantique 2016

La Petite Haye & La Garlais - Loire-Atlantique

 

Vendredi 9 septembre 2016

Prix National VMF au Château de la Petite Haye

Prix VMF – Délégation de Loire-Atlantique au Château de la Garlais

 

La Petite Haye   Petite Haye

Le prix VMF 2016 (10.000 €) a été attribué au manoir de  « La Petite Haie » situé au Grand-Auverné, pour récompenser la belle restauration menée par Guillaume et Virginie Jalaber.

De nombreux adhérents de Loire-Atlantique sont venus participer, avec des élus locaux et des artisans, à la « cérémonie » champêtre et ensoleillée organisée pour l’occasion.

Philippe Toussaint, président des VMF et Louis Bergès, directeur régional des affaires culturelles des Pays de Loire ont, sous le regard de François Hélie de la Harie, des propriétaires et de Fanny de la Robrie, dévoilé la plaque VMF posée à l’entrée de la propriété.

Pte Haye Plaque VMF dévoilée     Pte Haye

 

La Garlais     La Garlais

L’après-midi, le prix VMF de la délégation de Loire-Atlantique (2.000 €) était remis à Madame Hay de Slade par François Hélie de la Harie, délégué de Loire-Atlantique, afin de récompenser les travaux de restauration du château de la Garlais situé à Derval.
Après la visite commentée des lieux par F. Le Vilain, un « pot de l’amitié » très convivial était offert aux adhérents et invités locaux venus entourer la récipiendaire.

Garlais Mme de Slade FHdelaH     Garlais goûter


Voir aussi

Délégation

Délégation de Loire-Atlantique