Paroles de mécènes

Dominique de la Fouchardière, mécène du prix national VMF – SLA Verspieren

Dominique de la Fouchardière, dirigeant de la société SLA Verspieren, est le mécène du Prix « VMF- SLA Verspieren ». Il s’associe ainsi aux VMF dans son engagement au quotidien pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français, et répond à nos questions.

Lire l’interview


Patrice Besse, mécène du prix national VMF – Patrice Besse

Les VMF, dans leur action de défense du patrimoine bâti et paysager, créent, en collaboration avec Patrice Besse (directeur d’un réseau immobilier), le Prix « VMF-Patrice Besse », récompensant la première acquisition d’un édifice de caractère.

Lire l’interview


Béatrice Daveney, mécène de l’opération « Le patrimoine, toute une histoire »

Chaque année, des entreprises et personnes soutiennent fidèlement les VMF, comme la société BIC Kids, partenaire de l’opération  » Le Patrimoine, toute une histoire ». Béatrice Daveney, marketing coordinator de BIC France, répond à nos questions.

Lire l’interview


Charlotte van Gaver, mécène du prix national VMF – Chayette & Cheval

L’étude CHAYETTE & CHEVAL est présente à Drouot (Paris) depuis plusieurs décennies. Charlotte VAN GAVER, Commissaire-priseur, a repris la gérance de la maison de ventes CHAYETTE & CHEVAL après des années de collaboration. Elle nous explique son choix de soutenir les VMF.

Lire l’interview


Joël Boutrolle, mécène du prix national VMF – Forges d’Aubigny

Joël Boutrolle est le fondateur et le gérant de la société Les Forges d’Aubigny. Celle-ci s’engage à réconcilier le fonctionnel et le beau dans la restauration ou la création d’objets de ferronnerie.

Lire l’interview