Palmarès des prix décernés

Découvrez les demeures primées par l’association VMF

Depuis plus de trente ans et grâce à la générosité et au soutien de nombreux mécènes, l’association VMF organise un concours national des plus belles restaurations et mises en valeur d’édifices remarquables. Elle souhaite ainsi encourager la restauration du patrimoine privé sous toutes ses formes et dans tous les domaines.

18 restaurations exemplaires sont récompensées en 2014 par l’Association VMF, pour un montant total de 120 000 euros. Réparties sur une large partie du territoire français, elles concernent aussi bien des châteaux et des manoirs, que des édifices religieux ou agricoles.

Ces prix ont été remis lors de l’assemblée générale des VMF, le lundi 16 juin à Paris, en présence des lauréats et de tous les mécènes qui accompagnent l’association depuis de nombreuses années et œuvrent ainsi à la sauvegarde de notre patrimoine.

Mécènes des VMF

Plus de 5 millions d’euros ont été distribués à ce jour, en faveur de près de 1500 opérations de restauration menées dans les règles de l’art, en respectant l’authenticité du site.

Tous les propriétaires récompensés suscitent l’admiration : patience et passion ont guidé des années de restaurations de qualité. Chaque prix, dont le montant peut sembler modeste au regard de l’importance des travaux réalisés, représente avant tout une reconnaissance de leurs efforts.

Une nouvelle plaque VMF a été réalisée afin de valoriser les sites primés par l’association VMF sur l’ensemble du territoire.

 

Afficher le palmarès des prix 2014

Qu’est-ce qu’un prix de sauvegarde ?

 

Page 1 sur 212











Page 1 sur 212