Flash info : prix VMF

 

Février 2015

Concours national de sauvegarde vmf 2015 : le délai de remise des dossiers est repoussé au 15 mars afin de permettre au plus grand nombre de concourir !

 

 

VOUS ÊTES propriétaire, engagé dans des travaux de restauration d’un édifice ou d’un décor ?

 

Vous VALORISEz VOTRE SITE PAR le biais d’UNE ANIMATION culturelle ou le recours à un savoir-faire exemplaire ? ce concours national VMF est pour vous. 

 

Le 15 juin de cette année, l’Association VMF remettra lors de son assemblée générale 15 prix de sauvegarde pour un montant total de 125 000 euros, grâce à la générosité et au soutien de nombreux mécènes qui attendent avec impatience de désigner leurs heureux lauréats.

 

En complément des prix remis traditionnellement : grand prix VMF, prix des délégués VMF, prix de la Fondation du patrimoine, prix de la Caisse d’Epargne, prix HOGEP, prix du groupe immobilier Mercure, prix « coup de coeur » de Clarens, prix FHS, prix Forges d’Aubigny, prix « intérieurs » Bacot-de Lencquesaing

 

De nouveaux prix font leur entrée en 2015 :

 

Le prix Anne de AMODIO : 20 000 euros pour la restauration déjà commencée d’un édifice acheté ou hérité, monument historique ou non, ouvert ou non au public. Destiné aux moins de 50 ans, ce nouveau prix VMF vise à encourager les « jeunes repreneurs ».

 

Le prix CHAYETTE & CHEVAL : 5 000 euros pour un décor à préserver ou déjà restauré (trompe l’œil, papier peint, toile peinte, …) ou un ensemble de décor intérieur restauré (salon, boudoir, antichambre, …)

 

Une attention toute particulière est accordée à la valorisation d’un savoir-faire de la main avec le prix FONDS de DOTATION BELLE MAIN : 5 000 euros pour la restauration d’un élément du patrimoine mobilier ou immobilier faisant appel à un savoir-faire artisanal élaboré ou en perdition.

 

 

Pour avoir une chance d’être sélectionné, envoyez-nous au plus vite votre dossier de candidature !

 

une rapide description du lieu et des travaux engagés, de bonnes photos permettant un avant/après flatteur, et le tour est joué…

 

La liste complète des prix, accompagnée des règlements et formulaires de candidature est accessible sur notre site vmfpatrimoine.org

 

Concourir en 2015

 

 

 

Vous avez jusqu’au 15 mars pour nous faire parvenir vos dossiers !

 

Pour tout renseignement, complément ou question n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition :

par téléphone au 01 40 62 61 77

ou par mail : isabelle.pabion@vmfpatrimoine.org

 


 

Le concours national de sauvegarde VMF : plus de 5 millions versés depuis trente ans

 

Depuis 1980, près de 1 500 demeures privées ont été primées et ont reçu globalement plus de 5 millions d’euros. Tous les propriétaires récompensés suscitent l’admiration : patience et passion ont guidé des années de restaurations de qualité.

 

Chaque prix, dont le montant peut sembler modeste au regard de l’importance des travaux réalisés, représente pour les propriétaires une reconnaissance de leurs efforts. Ces passionnés, lancés dans l’aventure humaine qu’est la restauration d’un monument, souhaitent également faire partager leur enthousiasme en ouvrant souvent leurs demeures au public et en les animant, concourant ainsi largement au rayonnement de la culture et au développement du tourisme français.

 

Découvrir les projets primés en 2014