SLA Verspieren

SLA, filiale du Groupe Verspieren, est un courtier spécialisé dans l’assurance des châteaux, monuments historiques et belles demeures avec ou sans activité commerciale (chambres d’hôtes, réceptions privées et professionnelles, tournages de films, etc.). SLA propose également aux locataires d’un jour un contrat de responsabilité civile adapté à ce type de biens, que ce soit pour des événements privés ou professionnels. 

Verspieren, premier courtier d’assurances à capital familial du marché français, propose des solutions d’assurance pour les entreprises comme pour les particuliers, notamment auprès de sa clientèle privée. Verspieren Clientèle Privée a développé depuis de nombreuses années un savoir-faire reconnu dans l’assurance haut de gamme pour une clientèle d’exception.

Sa vocation est de sécuriser et de protéger les biens et les personnes du foyer, grâce à un programme d’assurance optimal, avec un objectif qui répond à une triple exigence : excellence, approche sur mesure et conseil personnalisé.

Dominique de la Fouchardière, dirigeant de cette société, est le mécène du Prix « VMF- SLA Verspieren ». Il s’associe ainsi aux VMF dans son engagement au quotidien pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français, en récompensant des efforts de restaurations exemplaires.

LAURÉAT DU PRIX 2017 : LE MANOIR DE COADELAN (22)

Un peu d’histoire :

La construction de ce manoir du Trégor, pourvu des caractéristiques seigneuriales, a débuté autour de l’an 1300 par la tour orientale. Cette disposition en ferait une des plus anciennes tours civiles de Bretagne.

Les Guerres de Religion ont épargné le domaine et son histoire est cependant indissociable de la Ligue. Au début du XXIe siècle, les propriétaires actuels acquirent ce « grand manoir » laissé à l’abandon par de longues successions familiales, qui avait également servi d’exploitation agricole pendant plus de trois siècles, entraînant la disparition du potager médiéval et du colombier.

Par ailleurs, il avait aussi souffert d’un emploi systématique d’enduits à base de ciment se subsistant aux enduits d’argile et aux badigeons.

Les travaux de restauration :

Les toitures en mauvais état, la tour occidentale dont le pignon se fissure ainsi que les fenêtres à meneaux de la grange et la chapelle font l’objet de travaux à réaliser dans les prochaines années.

Consultez le site internet