SLA Verspieren

SLA, filiale du Groupe Verspieren, est un courtier spécialisé dans l’assurance des châteaux, monuments historiques et belles demeures avec ou sans activité commerciale (chambres d’hôtes, réceptions privées et professionnelles, tournages de films, etc.). SLA propose également aux locataires d’un jour un contrat de responsabilité civile adapté à ce type de biens, que ce soit pour des événements privés ou professionnels. 

Verspieren, premier courtier d’assurances à capital familial du marché français, propose des solutions d’assurance pour les entreprises comme pour les particuliers, notamment auprès de sa clientèle privée. Verspieren Clientèle Privée a développé depuis de nombreuses années un savoir-faire reconnu dans l’assurance haut de gamme pour une clientèle d’exception.

Sa vocation est de sécuriser et de protéger les biens et les personnes du foyer, grâce à un programme d’assurance optimal, avec un objectif qui répond à une triple exigence : excellence, approche sur mesure et conseil personnalisé.

Dominique de la Fouchardière, dirigeant de cette société, est le mécène du Prix « VMF- SLA Verspieren ». Il s’associe ainsi aux VMF dans son engagement au quotidien pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français, en récompensant des efforts de restaurations exemplaires.

LAURÉAT DU PRIX 2018 : CHÂTEAU de l’épronnière (53)

Un peu d’histoire :

Guillaume Espéron, seigneur de Livré, aurait donné son nom au lieu où est édifié la demeure. Le fief est mentionné dès le XIVème siècle. Il semble que le bâtiment actuel, tel que nous le découvrons, ait été bâti au XVème siècle. La maison est devenue un relais de chasse au début du XIXème siècle et une ferme dans le courant du XXème siècle.

Les travaux de restauration :

Les premiers travaux ont été engagés en 2001. L’extérieur du bâtiment a été entièrement restauré : toitures, charpentes, cheminées, chevronnières, fenêtres à meneaux, lucarnes et meurtrières. En 2008 le bâtiment a retrouvé son aspect extérieur.

Les travaux de restauration de l’escalier de la maison forte ont été engagés en janvier 2018. Ils devraient s’achever en juin. Il s’agit de la dernière tranche de travaux de la maison. Il restera ensuite à entreprendre la restauration de la chapelle du XVIème siècle.

 

Consultez le site internet

Prix décernés