HOGEP

Hoche Gestion Privée, société de gestion de portefeuilles, propose l’acquisition de titres en direct et de produits intelligibles. Ses gérants et spécialistes sont confirmés dans la gestion du patrimoine.

HOGEP souhaite récompenser un propriétaire réalisant une restauration respectueuse des matériaux traditionnels et des normes modernes de l’environnement.

Lauréat du prix 2017 : CHÂTEAU DE MARTIGNE DANS LA SARTHE (72)

Un peu d’histoire :

Massive construction des XVe XVIIe siècles, elle présente l’évolution architecturale et technique à travers les siècles.

Côté jardin, la façade est accompagnée de deux pavillons du XVIe siècle, tandis que côté parc elle est agrandie d’un pavillon XVIIe et d’une chapelle XVIIIe. La charpente représente un superbe travail de compagnons charpentiers. Les bâtiments les plus vieux portant des meurtrières, l’ensemble des façades est harmonisé au milieu XVIIIe par l’ouverture de lucarnes et de fenêtres et l’ajout de bandeaux de tuffeau.

Dès la fin du XVe siècle le château de Martigné est la possession des Bréhier, originaires de l’Anjou. Il passera ensuite entre les mains de plusieurs familles jusqu’à la Révolution où il sera vendu comme bien national. Sous Louis-Philippe il devient la propriété de Clément-Jacques Goupil, naturaliste et député de la Sarthe

Les travaux de restauration :

Peu entretenu depuis une centaine d’année, les nouveaux propriétaires ont effectués de nombreux travaux depuis 2009, cependant il reste encore d’importantes restaurations intérieures et extérieures à réaliser, principalement la réfection de toutes les ouvertures et la reconstitution du porche d’entrée

Consultez le site internet

Prix décernés