Devenir mécène

Avec les VMF, soutenez une grande cause nationale : la sauvegarde du patrimoine

Toutes nos entreprises partenaires trouvent, à travers leur engagement à nos côtés, un sens nouveau à leurs actions. Nous envisageons chaque partenariat comme une relation privilégiée liant la préservation du patrimoine et le métier de l’entreprise pour porter plus loin les deux partenaires.

Dans tous les secteurs d’activité, vos clients souhaitent connaître vos engagements pour la culture et la transmission des richesses du passé aux générations futures. En vous engageant avec nous, vous menez une action concrète et éthique, en adéquation avec vos stratégies de développement durable et d’investissement dans le secteur culturel que vous soutenez.

 Soutenir les VMF, c’est lier son nom à celui d’une association connue dans chaque département et reconnue comme un interlocuteur de poids par les pouvoirs publics. C’est aussi accompagner de nombreux bénévoles et propriétaires qui œuvrent chaque jour à la préservation et à la transmission du patrimoine.

Être à nos côtés

Si vous souhaitez vous associer à notre engagement et soutenir notre action sur la durée, aidez-nous à financer le développement et l’implantation de notre association ou soutenez une délégation départementale en particulier.

Votre don vous donne droit à des contreparties valorisables à hauteur de 25% du montant total des sommes versées.

Parrainez un projet ou un programme

Pour chaque programme de mécénat, des communications conjointes (conférences de presse, sites Internet, revue VMF…) sont organisées pour présenter les avancées du projet et votre soutien.

 Restauration

Vous parrainez un prix au concours national de restauration VMF, qui encourage des propriétaires dans leurs travaux de restauration.
Les prix de restauration peuvent être remis en numéraire, en nature, ou sous forme de mécénat technologique (savoir-faire technique mis à la disposition des propriétaires).

Éducation

Les VMF ont besoin de votre soutien pour permettre la réalisation de nombreux projets de sensibilisation des jeunes au patrimoine. En 2009-2010, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, les VMF proposent dans toute la France des visites privilégiées pour les écoles primaires. L’association a pour projet d’étendre son action, l’an prochain, aux collégiens et lycéens.

Aide aux artisans et maîtres d’art

Depuis 1990, VMF s’implique auprès des artisans et des maîtres d’art, afin de favoriser l’implantation de jeunes entrepreneurs. Rejoignez-nous sur ce projet qui place les hommes et les savoir-faire au cœur de l’action de restauration du patrimoine de nos régions.

Mécénat ouvert

PME et grands groupes, entreprises avec une forte implantation locale, nationale, les VMF développent des programmes en concertation avec vous, répondant à votre démarche et à vos attentes dans le cadre d’une relation privilégiée.

Les VMF sont à l’écoute de tout nouveau projet. Par une convention pouvant être triennale, nous mettrons en œuvre ensemble des projets sur mesure en faveur du patrimoine.


Contact :

Constance de Magneval, directrice des VMF, se tient à votre disposition pour envisager avec vous toute action de mécénat.


LES MÉCÈNES DES VMF

Merci à tous nos mécènes qui nous permettent de décerner tous les ans des prix nationaux de restauration.

Découvrez l’ensemble des mécènes qui soutiennent les VMF