Mans’Art « Rencontre des métiers du patrimoine »

8ème édition de la manifestation Mans’Art 

les 27 et 28 avril prochain au mans, aura lieu la manifestation « Mans’Art rENCONTRE DES MÉTIERS DU pATRIMOINE » .  Un événement organisé par l’association Mans’Art.

Pour cette 8e édition de Mans’Art, les restaurateurs du patrimoine en mobilier, objets d’art et bâti ancien, seront présents à l’intérieur et à l’extérieur de la cathédrale Saint Julien du Mans, ainsi que dans les ruelles alentours. Toute la noblesse et l’intelligence du travail des maîtres artisans sont ainsi proposées à la curiosité des visiteurs, du tailleur de pierre au sculpteur, du ferronnier au fondeur, de l’ébéniste au doreur, du relieur à l’enlumineur…

Cette année Mans’Art invite le public à découvrir le vaste domaine des métiers du patrimoine, autour de la thématique « Innovations »Pour cela des stages d’initiations, des visites et des conférences viendront compléter les nombreuses expositions de l’événement. Pour cette édition, l’invitée d’honneur sera la jeune trompettiste virtuose, Lucienne Renaudin Vary, originaire de la Sarthe qui donnera tout au long de cette édition plusieurs concerts. 

Pour en savoir plus