Lancement du magazine VMF dans les Côtes d’Armor

Le lancement du magazine VMF portant sur les Côtes d’Armor, qui s’est tenu le mercredi 11 juillet à Saint-Brieuc, a été une réussite ! Notre président, Philippe Toussaint, le rédacteur en chef du magazine, Jean-Baptiste Rendu, et tous les délégués bretons étaient réunis pour entourer Baudoin Capelle, délégué VMF des Côtes d’Armor, et son adjointe, Véronique de la Motte Rouge, lors de cet événement.

L’après-midi a démarré par une visite de la Maison Saint-Yves (un article lui est dédié dans ce numéro dédié aux Côtes d’Armor) où la délégation a été reçue par Monseigneur Moutel . Edifice construit de 1925 à 1927 pour abriter le séminaire de Saint-Brieuc, cette Maison incarne l’Art déco à la mode bretonne. Suite à sa rénovation, achevée en juillet 2017, elle a été ouverte au public et accueille désormais tous les services diocésains, l’évêché, une salle d’exposition, une station radio ainsi qu’une médiathèque.

C’est à 16 heures à la Préfecture que le lancement du magazine à proprement parler s’est déroulé. Suite au mot d’introduction du préfet, Baudoin Capelle a remercié tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce numéro du magazine et a présenté sa délégation et leurs projets. Philippe Toussaint lui a succédé afin de parler des défis actuels auxquels les VMF veulent répondre. Le président a également remis le Prix Chayette & Cheval à M et Mme Geoffroy de Longuemar pour la restauration des papiers peints du château de la Moglais Il a lu à cette occasion une lettre de Charlotte van Gaver, commissaire-priseur gérante de l’Étude Chayette & Cheval, et mécène de ce prix. Le tout s’est terminé par un cocktail festif dans les salons de la Préfecture.

De gauche à droite, Philippe Toussaint, président des VMF, M. et Mme Geoffroy de Longuemar recevant le Prix Décor Chayette & Cheval pour la restauration des papiers peints du château de la Moglais, le préfet des Côtes d’Armor Yves Le Breton et Beaudoin Capelle, délégué VMF des Côtes d’Armor.