Interview : Béatrice Daveney, marketing coordinator de BIC France, mécène de l’opération « le Patrimoine, toute une histoire »

Chaque année, des entreprises et personnes soutiennent fidèlement les VMF, comme la société BIC Kids, partenaire de l’opération  » Le Patrimoine, toute une histoire ». Béatrice Daveney, marketing coordinator de BIC France, répond à nos questions.

 

 

1. Pourquoi soutenez-vous les VMF et le Patrimoine ?

C’est pour toucher au plus près les jeunes élèves, stimuler leur créativité et le travail collaboratif à travers le dessin et la découverte du patrimoine qui les entoure que BIC, fabricant d’articles de dessin et de coloriage, s’est naturellement joint à l’opération « Le patrimoine, toute une histoire » organisée par VMF.

2. En quoi l’opération « le patrimoine, toute une histoire » vous a-t-elle semblé importante ?

Cette opération permet aux enseignants, grâce à des ressources de très haute qualité, de mettre en avant la richesse du patrimoine régional français et d’apporter à un jeune public un éclairage novateur sur le sujet des bâtiments. Cela rejoint aussi notre devise d’honorer le passé et d’inventer le futur.

3. En quoi le mécénat et le soutien des associations est-il important à votre sens ?

BIC a une longue tradition de mécénat et privilégie plus particulièrement des opérations autour du thème de l’éducation. Par ailleurs, nous pensons qu’une approche tout à la fois ludique et didactique du patrimoine local contribue à sauvegarder la mémoire et le savoir-faire d’un territoire, mais aussi à ouvrir sur les projets et les technologies de demain. http://kids.bickids.com/fr http://enseignants.vmfpatrimoine.org/