Fous de patrimoine

FOUS DE PATRIMOINE : QU’EST-CE-QUE C’EST ?

Une opération de mécénat participatif à succès !

« Fous de patrimoine » est une opération de mécénat participatif qui a pour objectif de récolter des dons via internet, auprès du grand public, en faveur de la restauration de sites patrimoniaux en péril.

Il s’agit soit de monuments déjà soutenus auparavant par la Fondation VMF et qui débutent de nouveaux travaux, soit de nouveaux édifices qui souhaitent se lancer dans une campagne de collecte sur internet. 

Cette opération vient compléter les nombreuses actions de la Fondation VMF en faveur du patrimoine et a lieu en général une fois ou deux fois par an. Depuis sa création en 2013, 19 projets ont été aidés avec près de 450 000 euros collectés. 

Une nouvelle édition 2018 très spéciale !

À l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, la Fondation VMF renforce ses actions en faveur du patrimoine en péril et lance une édition spéciale de « Fous du patrimoine », qui aura lieu tout au long de l’année 2018. 

  • Six monuments seront mis en avant lors de deux temps forts : au printemps, et à l’automne. 
  • Les collectes dureront de quatre à six semaines. 
  • Le Label Année européenne du patrimoine culturel 2018 a été octroyé par le Ministère de la culture aux VMF pour cette opération d’envergure. Stéphane Bern parraine également l’édition 2018. 

 

« Fous de patrimoine » 2018 – Second volet du 14 septembre au 29 octobre 2018

 Pour en savoir plus sur le second volet

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Pour toute question concernant l’opération : fousdepatrimoine[at]fondationvmf.org 

Le site de la Fondation VMF