Voyage en Sicile

Le 19 mars 2012

Au programme, la visite des principaux sites de la Sicile. Citons en particulier la ville de Palerme, et le Palais des Normands, la cathédrale et le cloître de Monreale

Nous sommes ensuite partis pour Cefalu et sa cathédrale, puis la villa del Casale et ses remarquables mosaïques romaines, la ville de Noto, classée au Patrimoine de l’UNESCO, la ville de Syracuse, et enfin le site de Ségeste.

 

 

 

Nous avons pu également visiter des palais privés de Sicile, dont les propriétaires nous ont ouvert les portes, pour un accueil très chaleureux et sympathique; le palais Aiutamicristo, le Palais Gangi (le palais du Guépard) à Palerme, le Castello di San Marco, la propriété de la Princesse Miki Borghèse près de Syracuse, et le palais Lanza Lampedusa à Syracuse.

En six jours bien remplis, nous avons pu visiter la Sicile antique, mais surtout découvrir des trésors de la Sicile baroque, publics et privés, malheureusement trop vite lorsqu’il s’agit d’un si beau pays.

 

Merci à l’organisateur Armand de Foucault de nous avoir permis d’apprécier ces sites magnifiques ; un voyage qui nous laissera de très bons souvenirs.

 

Retour page délégation