voyage en pays Aixois

Le 07 avril 2017

Départ matinal le vendredi 7 en car depuis Montrond et St Etienne direction Aix où nous sommes attendus pour déjeuner à l’hotel de Caumont.

Restauré à grands frais, même si certains éléments manquent d’autenticité, l’Hotel de Caumont nous acceuille dans une belle pièce de réception transformée en salle à manger.

Visite des lieux qui en pratique se résument à deux pièces plus une exposition temporaire succinte sur Marylin Monroe, et un film intéressant sur Cézanne.

Nous visitons ensuite la vieille ville avec deux guides de l’office du tourisme. Visites qui se terminent à la Cathédrale près de notre hôtel. Diner au Cintra.

le samedi matin départ pour Ansouis où nous sommes accueillis par la nouvelle propriétaire. Avec son mari, ils ont acquis ce château vide. Elle nous explique l’imbrication de plusieurs châteaux l’un dans ou autour de l’autre. Ils ont procédé à des restaurations avec grand soin de l’autenticité et remeublé l’ensemble. Passiomante et passionée elle nous fait tous partager le plaisir qu’ils ont de redonner vie à un si bel ensemble.

Après le déjeuner nous revenons sur Aix en visitant la Mignarde belle bastide avec jardins remarquables. Une attention toute particulière est portée aux papiers peints chinois.

Puis nous allons à Romégas, chez la déléguée VMF des bouches du Rhône, où, en son absence, une personne nous fait visiter son jardin qui vaut tant par sa situation, sa tenue, et son agrément . Une collation nous est offerte.

Retour à l’hôtel après passage à la Cathédrale (messe des Rameaux).

Dimanche matin visite du quartier Mazarin à Aix avec un excellent guide Alexandre Maheu qui nous fait entre autres visiter de l’hôtel Olivari puis départ pour le déjeuner au Chateau Vignoble La Coste et retour en Forez.

 

 

 

 

Retour page délégation