Voyage en Haute-Savoie

Le 20 avril 2012

château de Longpra

Cette année, 38 adhérents ont participé à notre voyage annuel, autour de la Savoie des Lacs.

Lundi, départ matinal pour un long trajet en train javant notre première visite au château de Longpra (St Geoire-en-Valdaine) où les ébénistes Hache ont longtemps travaillé à la décoration et à l’ameublement du château.

Mardi, aux environs du lac d’Annecy, visite des châteaux de Thorens (Thorens-Glières), berceau de St François de Sales, de Clermont (Mentonnex) à l’architecture de la Renaissance Italienne et de Menthon St Bernard, toujours propriété de la famille de Menthon et où St Bernard de Menthon est né.

Mercredi, visite du château de Montrottier (Lovagny) et ses collections de l’Académie Florimontane ; puis du château de Saint Marcel (Marigny-St Marcel) avec des fresques du XVIe ; croisière sur le lac du Bourget jusqu’à l’abbaye de Hautecombe, nécropole de la famille des rois de Savoie.

Jeudi, nous avons visité, autour du lac Léman, le château de Coppet (Suisse) où vécurent Necker et sa fille Mme de Staël. Puis visite des jardins du château de Beauregard (Chens-sur-Léman) planté de topiaires et d’arbres rares. Déjeuner au château de Veigy (Veigy-Fonceneix), puis visite du jardin des cinq sens à Yvoire. La journée s’est terminée par la visite du château de Ripaille et son vignoble en bordure du lac Léman.

Abbaye de Hautecombe

>> Voir l’ensemble des photos de ce voyage en Haute-Savoie

Retour page délégation