vallée de la Maurienne

Le 10 octobre 2018

Le car nous ayant pris à Montrond, St Etienne et Givors, nous arrivons à St Jean de Maurienne vers 11h pour une visite du musée Opinel, le célèbre fabricant des fameux couteaux savoyards.

Visite fort intéréssante avec quelques machines, des vidéos et l’inévitable boutique qui a un grand succès avec notre groupe.

Nous reprenons le car pour déjeuner au Fort Marie Christine à Aussois. Une guide nous rejoint alors pour une visite du fort. Malheureusement le temps est pluvieux et nous profitons peu de la vue exceptionnelle.

Départ pour Termignon avec une Eglise Baroque Notre Dame de l’Assomption et une superbe petite chapelle dite de la Visitation, baroque également.

Nous partons ensuite pour Lanslebourg où est situé notre hôtel Alpazur où nous profiterons d’une bonne raclette….après être passés à la coopérative pour faire le plein de produits régionaux (Beaufort, miel etc)

Le jeudi matin une jeune guide nous rejoint à l’hôtel avant notre départ pour Bassans Eglise        puis Chapelle St Antoine, exceptionelle décoration, tous les murs étant revêtus de fresques représentant la vie de Jesus.

Nous revenons à Lanslevillard où l’Eglise St Michel puis une nouvelle chapelle baroque ornée de fresques du XVème nous surprend de toute sa splendeur. A la vie du Christ est ajoutée la vie de St   Sébastien Patron de la Chapelle.

Déjeuner au restaurant la Vieille Poste à Lanslevillard puis nous retrouvons la guide de la veille pour visiter l’Eglise de Sollières –Sardières avant notre retour en Forez

Retour page délégation