RECEPTION A LA PREFECTURE

Le 13 septembre 2012

François Burdeyron, récemment nommé Préfet de Maine et Loire, invitait tous les adhérents de notre Délégation VMF à la remise des prix départementaux 2012 et à la passation de pouvoir du délégué à son successeur. Avec beaucoup de talent et de dynamisme, il expliqua sa satisfaction d’avoir rejoint notre département et son grand intérêt pour le patrimoine.

M et Mme Pierre Soulez montrèrent le diplôme et le prix qu’ils avaient reçu en juin à l’Assemblée des VMF à Paris à la suite de la très belle restauration de leur château de la Cressonnière à Mozé sur Louet.

Par ailleurs, un prix d’artisan de 3 000€ fut remis à M. Jean-Yves Tessier, menuisier, qui restaura avec grande compétence et succès beaucoup de portes, fenêtres et autres volets dans de nombreux châteaux, manoirs ou belles maisons de la région.

Puis, Hervé du Pontavice expliqua tout le plaisir qu’il avait eu à mener la belle délégation du Maine et Loire et ses adhérents pendant 27 ans et tout l’intérêt qu’il avait  porté et qu’il continuera à porter au patrimoine de notre département. C’est en fonction du partage de cet intérêt qu’il a choisi son successeur, Michel Villedey.

Celui-ci le remercia très chaleureusement au nom de tous pour son action remarquable pendant toutes ces années et dit combien il mesurait l’honneur de cette succession et l’importance de l’action à poursuivre. Il proposa qu’Hervé du Pontavice soit nommé Président d’Honneur de la Délégation VMF du Maine et Loire, ce qui fut largement approuvé par Lilibeth Dewavrin, secrétaire générale des VMF et par tous les adhérents présents.

Retour page délégation