Manoirs et jardins du nord-ouest Cotentin

Le 25 août 2011

La journée débute chez nos adhérents M. et Mme Hugues Fontanet, où nous prenons le café rituel dans le cadre charmant de Bruce Castle à Brix. Ensuite, cap vers Beaumont-Hague, M. et Mme François Rocquet nous accueille au manoir de la Madeleine, construit en 1332, qu’ils ont admirablement restauré. Nous terminerons la matinée au Jardin Botanique de Vauville où M. Guillaume Pellerin, le concepteur actuel du jardin, architecte DPLG et paysagiste, et son épouse Cléophée de Turkheim nous guident dans les dédales de ce lieu superbe jouxtant un manoir du XVIe siècle.

Manoir du Rozel

Nous déjeunons à la Ferme-Auberge de Bunehou à Saint Germain-le-Gaillard où nous découvrons la cuisine locale et les produits de la ferme. Ainsi restaurés, nous avons le privilège d’accéder au manoir du But, tout proche, chez nos adhérents le Dr. et Mme Gilbert Lefeuvre, leur fille Patricia nous fait part de ses recherches historiques.

Nous terminons notre périple au manoir du Rozel, vu en double-page dans la revue VMF, où M. et Mme Guerbois nous font l’honneur de nous recevoir. La remise du prix Conseil Général/VMF est présidée par Mr Patrice Pillet, conseiller général chargé de la culture. Nous félicitons chaleureusement les lauréats, Anne et Philippe Gilliéron, pour la belle restauration du presbytère d’Etienville.

Retour page délégation