Del Gabbio

Le 25 avril 2015

 

70 adhérents des VMF Loire se sont retrouvés pour une visite sur les traces de l’architecte Michel del Gabbio.

Nous avons d’abord été reçus par M et Mme Sasolas au château de Beauvoir à Arthun  qu’ils ont acquis il y a trois ans et dont la figure emblématique est le Comte Guy de Neufbourg.

Après un exposé sur le domaine fait par la propriétaire, nous nous séparons en deux groupes pour faire d’une part un tour du parc, son jardin à la française, le canal (400 m) , l’éolienne et le chenil et d’autre part l’intérieur du château. Une sympathique collation nous y est offerte et nous remercions tout particulièrement nos hôtes pour leur accueil.

Le car nous transporte ensuite au Château de Goutelas où nous est fait un exposé sur le sauvetage des ruines de ce château ces trente dernières années.

Un déjeuner nous est servi avant que nous assistions à une courte projection sur les del Gabbio avant de visiter le château.Puis nous allons à Boën sur Lignon où le château précédemment appelé château Chabert abrite également un musée de la vigne forézienne trop méconnu.

 

Une dégustation des Côtes du Forez nous est proposée avant que nous ne nous quittions en car ou en voitures personnelles.

 

Retour page délégation