Après-midi « Amis et familles des VMF » et remise de prix

Le 28 juillet 2015

 

 « L’avenir du Patrimoine : l’enjeu de la transmission » était le thème de notre après-midi. Notre premier rendez-vous était au château de Carneville, où nous avons rencontré le propriétaire, un jeune repreneur de monument historique. Guillaume Garbe qui s’était porté acquéreur du château en 2012, il avait 21 ans…depuis, avec beaucoup de dynamisme,  il a entrepris les travaux de restauration ainsi que la remise en état des jardins qui servent d’écrin à de nombreuses manifestations culturelles. Nous avons visité le château et les jardins.

Ensuite, nous nous sommes rendus au château de Saint Pierre Eglise, à proximité,  pour une visite des lieux, où nos adhérents Gérard et Chantal de Blangy, entretiennent une vaste propriété familiale depuis de nombreuses années. Les importants travaux réalisés concernent autant l’intérieur que l’extérieur, permettant de proposer les lieux à la location pour des fêtes et mariages.

 Pour terminer, nous avons remis le prix VMF de la délégation ainsi que le Prix spécial Conseil départemental/VMF en présence de Catherine Brunaud-Rhyn, Vice-présidente du Conseil départemental, chargée de la culture et de Philippe Rochas, Conservateur régional des monuments historiques. Nous avons également présenté les lauréats manchois du concours national, dont le récipiendaire du nouveau prix Anne de Amodio, destiné à valoriser des jeunes repreneurs d’édifices patrimoniaux.  La remise de prix a été suivie d’un cocktail dans les salons du château servi par les jeunes de nos familles.

 

Retour page délégation