Adhérer

ADHÉRER A L'ASSOCIATION VMF POUR :

  • Rejoindre une association dont l'expérience et les interventions auprès des pouvoirs publics en font un acteur majeur du patrimoine au service des enjeux de demain.
  • Intégrer un réseau de passionnés du patrimoine, propriétaires de demeures de qualité, professionnels, amateurs d'art, ou simplement tout citoyen attaché à la sauvegarde du cadre de vie.
  • Soutenir une grande cause nationale et agir pour la sauvegarde du patrimoine français.
  • Bénéficier d'un grand nombre d'avantages grâce aux différents partenariats établis par l'association VMF.

COMMENT ADHÉRER A L'ASSOCIATION VMF ?

Pour adhérer, téléchargez le bulletin d'adhésion en renseignant les informations demandées dans la boite ci-dessous. Remplissez-le, signez-le et envoyez-le avec votre cotisation à l'ordre des VMF, à l'adresse du délégué de votre département (son nom s'affichera dans cette même boîte.) qui devra le signer pour valider votre dossier. 

Pour trouver ces coordonnées, rendez vous sur la page de la délégation de votre département. Vous y découvrirez également ses activités.

Consulter la carte des délégations

Pour adhérer à notre association, veuillez remplir les champs suivants :
Nom invalide
Prénom invalide
Adresse Email invalide
Numéro du département d'adhésion obligatoire
*champs obligatoires
Une fois téléchargé, merci de bien vouloir remplir le bulletin d’adhésion et l’envoyer pour validation accompagné de votre règlement à l’ordre de VMF, à l’adresse du délégué départemental qui s’est affichée ci-dessous.

Je télécharge le bulletin d’adhésion VMF

Pour plus d’informations, contactez l’équipe des VMF à ce numéro : 01 40 62 61 71

DIFFÉRENTES FORMULES D’ADHÉSION VOUS SONT PROPOSÉES :

 

 

L’ASSOCIATION VMF OFFRE À SES ADHÉRENTS :

►Découvertes

Les délégués départementaux proposent de nombreuses activités culturelles souvent inédites afin de tisser un réseau convivial autour des valeurs du patrimoine.

►Conseils

Les délégués et le siège des VMF sont à votre disposition pour répondre à tout problème de restauration, préservation, atteinte à l’intégrité des paysages et monuments. Ils vous apportent également des conseils afin d’obtenir une aide financière pour vos travaux (participations aux concours de sauvegarde de l’association, aides de la Fondation VMF).

►à votre écoute

Pour vous conseiller en matière de transmission, de fiscalité des monuments, d’assurances, ou d’emploi :

Contacter Laure Viossat : laure.viossat@vmfpatrimoine.org

►de nombreux services proposés grâce à nos partenaires

Profitez d’une gamme de services proposée par l’association en collaboration avec ses partenaires, grâce à la carte d’adhérent VMF. De nombreuses offres privilèges vous attendent.

 


AVEC LA CARTE D’ADHÉRENT VMF, BÉNÉFICIEZ D’OFFRES PRIVILÈGES PROPOSÉES PAR NOS PARTENAIRES.

La carte 2018 est disponible ! Découvrez l’oeuvre qui l’illustre cette année : il s’agit du papier peint du château de Saulx (Haute-Saône), représentant « La grande chasse aux tigres dans l’Inde », réalisée par la manufacture de Velay. Ce décor peint est le lauréat du Prix Belle Main 2017.

 

► Le CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX (CMN)

www.monuments-nationaux.fr

vous offre le tarif « groupe-professionnels du tourisme » sur présentation de la carte d’adhérent à jour, pour la visite dans la centaine de monuments qu’il gère, à l’exclusion des manifestations temporaires qui font l’objet d’une tarification temporaire.

Et dans les boutiques gérées par le CMN : 5 % de remise sur les livres et 10 % sur l’ensemble des autres produits.

► Patrivia (nouveau partenaire!)

www.patrivia.net

Cette start-up est la première billetterie en ligne au service du patrimoine. Les adhérents propriétaires de sites ouverts à la visite peuvent profiter d’outils de réservation et de billetterie en ligne.

► Rêve de châteaux

www.revedechateaux.com

Ce site a été créé pour valoriser toutes vos activités de location, d’hébergement (et d’activités culturelles). Les adhérents bénéficient d’un tarif privilégié. L’insertion des activités culturelles est gratuite.

► SYNDICAT DES PARTICULIERS EMPLOYEURS (SPE)

www.syndicatpe.com

Le SPE a pour objet social l’étude et la défense des droits des particuliers employeurs et leur représentation auprès des pouvoirs publics.
Il offre aux adhérents VMF deux niveaux d’aides et de conseils en fonction des questions posées.


Les adhérents VMF reçoivent avec leur carte, une notice leur indiquant les modalités pratiques pour bénéficier de ces offres.