Zoom sur la soirée de lancement de Versailles

Mercredi 17 janvier 2018, dans le cadre prestigieux de la chapelle de l’Hôpital Richaud, le magazine VMF présentait son nouveau numéro sur Versailles !

Pour inaugurer l’année 2018, le nouveau dossier VMF a jeté son dévolu sur la ville de Versailles. Et quoi de mieux pour vous le présenter que l’écrin de l’espace Richaud, qui en fait la couverture !

Versailles, une ville nouvelle née dans un environnement hostile, subordonnée au château avec lequel elle a toujours entretenu des rapports complexes. Versailles, une ville secrète et majestueuse, qui fut une capitale, et dont le charme provincial dissimule trop souvent les authentiques richesses.

Un feuilletoniste de La Presse écrivit en 1837 : « Versailles, ville née d’un caprice royal, ne devait pas survivre à ce caprice ». Et pourtant, elle vit toujours ! Alors, pour son premier numéro de 2018, VMF vous entraîne dans le secret des cours et des passages, à la découverte d’histoires passionnantes autant que méconnues.

C’est bien sur ce point que le maire de la ville de Versailles, François de Mazières, a insisté. La ville, à cheval entre bâti et nature, mérite tout autant notre attention que le château.

Philippe Toussaint (président des VMF), Jean-Baptiste Rendu (rédacteur en chef du magazine VMF) et Catherine Gonneau (déléguée VMF Yvelines) ont également partagé leur admiration pour l’esprit de la ville de Versailles, trop souvent occulté.

Les VMF remercient Catherine Gonneau, qui a organisé d’une main de maître cette soirée de lancement, dans un lieu si emblématique, avec le concours de la mairie de Versailles.

Découvrez les photos :

 

se procurer le numéro spécial versailles

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *