VMF soutient le concours « Maisons de France by Airbnb »

Nouvelle Aquitainel_005La première édition du concours « Maisons de France », organisé par Airbnb, a pour objectif de promouvoir le patrimoine régional, tout en proposant aux propriétaires qui ont une maison emblématique, de devenir Ambassadeurs de leur région. Pour cela, ils n’ont qu’une chose à faire : participer au concours « Maisons de France by Airbnb » !

Ce projet vise ainsi à contribuer à la diffusion du tourisme sur l’ensemble du territoire français. Il permet de désigner pour chaque région un hébergement Airbnb particulièrement représentatif du patrimoine local, qui deviendra Ambassadeur de sa région.

Pour l’édition 2016, si votre maison représente particulièrement bien le patrimoine ou la culture de sa région, vous pouvez encore participer au concours en complétant le formulaire qui se trouve sur le site et ce, jusqu’au 3 septembre 2016 !

Maisons de France

CH_20160615_116Maurice de Kervenoaël, 1er vice-président des VMF, a été invité à participer au jury « Maisons de France by Airbnb », qui se tiendra le 7 septembre prochain.

« Aux VMF, nous soutenons le patrimoine français au sens large. L’aspect « local » est essentiel pour nous. Par le biais de nos 95 délégations réparties sur le territoire et dans de multiples actions complémentaires, notre vocation est d’aider tout type de patrimoine : privé, public, protégé ou non, historique ou non, bâti, paysager… Pour toutes ces raisons, il m’a semblé naturel d’être membre de ce jury, qui vise à valoriser les acteurs locaux.« 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *