Trophées des Trésors vivants de l’artisanat 2012

La remise des Trophées des trésors vivants de l’artisanat, qui a pour but de récompenser cinq artisans d’exception parmi vingt nominés reconnus par leurs pairs, a eu lieu le jeudi 8 novembre 2012 lors du Salon international du patrimoine culturel.

Depuis six ans, Cigale Médias éditeur multi-médias (Magazine d’art de vivre, Affichage dynamique, Tv Web) assure la promotion des savoir-faire dans le monde de l’artisanat. Dans le but de mettre en lumière le niveau d’excellence de ces artisans d’exception, le groupe a décidé d’organiser et de financer un trophée annuel. Ainsi, le Trophée « Trésor Vivant de l’Artisanat » est un trophée qui s’adresse à toutes les entreprises artisanales des métiers d’art. Il récompense à la fois un artisan, son savoir-faire, et les efforts consentis pour le transmettre.

Pour la remise des trophées de l’année 2012, la mezzanine du Carrousel du Louvre, a accueilli 150 personnes venues féliciter les six lauréats, dont celui qui a été sélectionné par le grand public via le site internet CigaleTV.com du 15 au 31 octobre 2012 :

  • Mentions spéciales du jury : Bernard Dauvet, batteur d’or et Jean-Michel Delisle, bronzier d’art ;
  • Trésors Vivant de l’Artisanat 2012 : Eric Hamers, tailleru de diamants, Patrick Sébille, matelassier, et Vittorio, ébénsite :
  • Prix du public : Vincent Rivalin, fabricant de charentaises.

Nominés

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *