Table ronde au Sénat sur les régimes de protection du patrimoine

Mercredi 19 février, Philippe Toussaint, président des VMF était au Sénat pour la table ronde organisée par la Commission de la Culture.

Le sujet « régimes de protection du patrimoine » a permis à divers acteurs d’exprimer leur opinion sur la future Loi patrimoine et de s’attarder sur le sort des ZPPAUP.

Retrouver ci-dessous l’intégralité du débat mis en ligne sur la chaîne publicsenat.fr :

 

 

Avec la participation de :

– MM. Denis Grandjean, maire-adjoint de la ville de Nancy, Jacky Cruchon, directeur de l’urbanisme de la ville de Bayonne et Mme Marylise Ortiz, directrice de l’Association nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire & des Villes à secteurs sauvegardés et protégés (ANVPAH & VSSP) ;

– MM. Alain de la Bretesche, président délégué de Patrimoine-environnement, coordinateur du Groupe national d’information et de concertation sur le patrimoine « G8 Patrimoine », Philippe Toussaint, président de Vieilles Maisons Françaises (VMF) et Alexandre Gady, président de la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF) ;

– Mme Saadia Tamelikecht, présidente de l’Association nationale des architectes des bâtiments de France (ANABF) et chef du service territorial de l’architecture et du patrimoine de la Seine‑Saint‑Denis, et M. Jean-Lucien Guenoun, vice-président de l’ANABF et chef du service territorial de l’architecture et du patrimoine de l’Oise.

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *