Sortie du livre « Les châteaux du Lyonnais »

L’ouvrage Châteaux du Lyonnais (éditions les beaux jours) de Nicolas B. Jacquet, en partenariat avec les VMF est en vente. Il présente 130 demeures entre Rhône, Saône et Loire.

 Chateaux du Lyonnais

Mettre en valeur les châteaux souvent méconnus du Lyonnais, tel est le pari que s’est lancé Nicolas B. Jacquet dans son nouveau livre Châteaux du Lyonnais. Aux alentours de Lyon, du Forez, aux contours du Beaujolais, de somptueuses demeures dévoilent l’art de vivre à la campagne. Des forteresses du Moyen Age aux châteaux du Grand siècle, des maisons de la Renaissance aux pavillons de plaisance du siècle des Lumières, une histoire singulière se dessine au gré des rencontres et des chemins. 

Nicolas B. Jacquet, qui collabore régulièrement à la revue VMF, propose dans cet ouvrage de courtes monographies présentant chacune de ces demeures du Lyonnais. Il est déjà l’auteur de Façades lyonnaises et du Guide du Promeneur de Lyon (Les Beaux Jours, 2008 et 2013).

Châteaux du Lyonnais (éditions Les Beaux Jours) de Nicolas B. Jacquet, en partenariat avec les VMF, 208 pages, 19.90 euros.

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *