Sensible aux enjeux liés au patrimoine mondial ? l’École de Chaillot vous propose deux rendez-vous

L’École de Chaillot organisera, le mardi 31 mars et le mercredi 1er avril prochains, deux journées d’études ouvertes à toutes et à tous dans le cadre de l’édition 2014-2015 de ses cours publics s’intéressant aux enjeux du patrimoine mondial.

 

Dans le cadre de ses journées d’études, l’École de Chaillot vous donne rendez-vous les mardi 31 mars et mercredi 1er avril 2015 de 9 heures à 18 heures sur la thématique : « Agir pour le patrimoine mondial ».

Ces journées, ouvertes à tous publics, sont organisées en parallèle aux Cours publics de l’édition 2014-2015 portant sur Les défis du patrimoine mondial. Modernités, universalité. Elles font partie du cursus du DSA (Diplôme de spécialisation et d’approfondissement) en architecture, mention «  Architecture et patrimoine ».

Les intervenants répondront aux deux problématiques suivantes : Agir pour le patrimoine mondial, avec quels savoirs, quelles compétences techniques, quelles méthodes professionnelles et dans quels dispositifs d’expertise ? Par ailleurs, comment accompagner l’évolution des biens bénéficiant de la valeur universelle exceptionnelle de l’UNESCO ?

Téléchargez le programme détaillé

 

Informations pratiques

Cité de l’architecture & du patrimoine

Auditorium

7 avenue Albert de Mun – Paris 16e

M° Iéna ou Trocadéro

Renseignements : ecoledechaillot@citechaillot.fr

Tel : 01 58 51 52 96

 

 Les deux jours de formation

Tarif Plein : 300 €

Tarif Réduit *: 150 €


* Tarif réduit: Architectes du patrimoine, membre d’une association du Patrimoine dont VMF (sur justificatif), CAUE, STAP, Abonnés des Cours publics 2014-2015, demandeurs d’emploi.


*Gratuité Étudiants

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à remplir le bulletin de pré-réservation.

 

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *