Salon international du Patrimoine Culturel

Le prochain Salon international du patrimoine culturel aura lieu du 8 au 11 novembre 2012 au Carrousel du Louvre à Paris.

Marie de la Roussiere - laqueur - salon International du Patrimoine Culturel
Stand de Marie de la Roussière, laqueur © Photoproevent

Réunissant tous les acteurs du patrimoine, du restaurateur à l’éditeur, en passant par des associations de sauvegarde comme les VMF, ce salon est le rendez-vous incontournable du secteur. Chaque année, 270 exposants sont présents pour répondre aux questions de 20 000 visiteurs. Des démonstrations, des conférences et des remises de prix sont également accessibles à tous.

Cette année, le thème se place au coeur de l’actualité et portera sur le « Patrimoine écoresponsable ». Ainsi, diverses rencontres permettront de répondre à des problématiques d’environnement, de gestion des matières, d’accès aux monuments, etc.

« Patrimoine responsable, patrimoine menacé ? »

Venez nombreux à cette conférence organisée par le G8 patrimoine, qui se déroulera le jeudi de 14h30 à 18h30. Elle abordera notamment les questions de la durabilité dans la gestion des sites, de l’éolien, etc.

Obtenez gratuitement votre badge pro !

 Les propriétaires et professionnels du patrimoine, membres des VMF, peuvent dès à présent obtenir gratuitement leur badge d’accès au Salon international du patrimoine. Dans la rubrique « badge pro » accessible ici, il vous suffit de rentrer le code promotionnel PAT12VMF, et de remplir le formulaire.

Le OFF: un parcours de 13 ateliers d’exception pour les visiteurs du salon

Pour pouvoir visiter les ateliers d’artisans d’art restaurateurs ouverts à l’occasion, il vous suffit de vous inscrire auprès du stand des Grands Ateliers de France (Salle Soufflot, stand F7) au Salon International du Patrimoine Culturel. Du vendredi 9 au mardi 12 novembre, de 10h à 13h et de 14h à 19h. L’artisan recevra des groupes de 10 personnes. Durée de la visite : 1h.

 

Bannière Salon patrimoine 2012


Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *