Salon international du patrimoine culturel : le bilan

Pour les Ateliers d’art de France, la 18e édition du Salon international du patrimoine culturel a été un véritable succès. On dénombre 315 exposants, soit une augmentation de 20%, près de 20 000 visiteurs, 13 pays représentés (l’Allemagne, la Belgique, la Corée, le Japon, etc.), et 1468 auditeurs aux 18 conférences organisées autour du thème du « Patrimoine éco-responsable ».

ENSAAMA © DR

Les Ateliers d’art de France se félicitent également de la présence de grands acteurs culturels comme le Musée des Lettres et Manuscrits, le Musée des Arts décoratifs du Portugal, l’Association des Maîtres d’Art, le Centre des monuments nationaux ou encore de la présence de 40 Entreprises du Patrimoine Vivant. Le « Off » a également permis au public de poursuivre sa découverte du patrimoine en visitant les ateliers d’artisans en Ile-de-France et de découvrir l’envers du décors.

L’équipe des VMF remercie les organisateurs du salon, son partenaire Patryst dont l’application iphone et ipad permet de géolocaliser des lieux du patrimoine ouverts aux visiteurs, la société Mise en demeure qui a prêté le mobilier du stand, et bien sûr tous ses visiteurs… Elle vous donne rendez-vous l’année prochaine, du 7 au 10 novembre 2013 avec le thème « Patrimoine et territoires » !

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *